La Renoncule : Caractéristiques, Culture et Entretien

Contents

La Renoncule des Fleuristes : Un Trésor au Jardin

Cultivée principalement dans le Var et la région Hyéroise, la renoncule des fleuristes ou ranunculus asiaticus, fleurit des premiers frimas de l’hiver jusqu’aux beaux jours du printemps. Elle affiche des fleurs opulentes et raffinées, déclinées en une variété de coloris.

Ses Caractéristiques

Plante herbacée vivace, elle peut atteindre jusqu’à 45 cm de hauteur, supportant des températures jusqu’à -10°C. Les renoncules proposent des multiples coloris : blanc, vert, rose, rouge, jaune, orangé, mauve.

L’histoire de la renoncule

Elle fut découverte au XIIIe siècle par les Croisés en Terre Sainte. Sa popularité en Europe s’éleva au XVIIe siècle grâce à l’Empire Ottoman.

Symbolique

Élevée au rang de symbole de charme et de séduction, la renoncule s’offre pour montrer l’attrait qu’on a pour une personne.

Culture et Entretien

Exigeant des soins attentifs, la renoncule peut être cultivée en pot ou au jardin, où elle préférera un sol riche en humus, léger et une exposition mi-ombre. Elle requiert un arrosage régulier sans laisser l’eau stagner.

Renoncule en Mélange

Renoncule Variées

Les renoncules en mélange, vendues par 15, sont des bulbeuses qui offrent de magnifiques floraisons colorées. Elles sont parfaites en massifs, bordures, rocailles ou même en pots pour agrémenter terrasses et balcons.

Prix : 4,99€ TTC

Les renoncules sont aussi appréciées en fleurs coupées pour leur bonne tenue en vase, pouvant aller jusqu’à trois semaines. Elles sont toutefois toxiques et doivent être tenues éloignées des enfants et des animaux domestiques.

Conseil : Avant la plantation, trempez les griffes dans de l’eau tiède pour les réhydrater. En régions à hiver doux, elle peut être plantée à l’automne pour une floraison au printemps suivant.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 80 = 89

RingCozt